Sommaire
Plus connue sous le nom de « Zante », Zakynthos est la troisième plus grande île grecque de la mer Ionienne et l’une des plus populaires auprès de ceux qui passent régulièrement leurs vacances sur les îles grecques. Zakynthos est une île de vacances pour tous les groupes d’âge et intérêts. Si vous envisagez votre premier voyage sur cette île grecque attrayante, vous vous demandez peut-être où séjourner à Zakynthos pour profiter au maximum de vos vacances. Avec un paysage aussi diversifié, un littoral varié et une vie nocturne variée, décider où vous installer peut souvent être une affaire plutôt aléatoire. Dans ce blog, nous avons identifié les meilleurs endroits où séjourner à Zakynthos, d’où vous pourrez profiter au maximum de la découverte de sa culture, de sa topographie, de ses zones côtières et de ses activités.
La ville de Zakynthos, une ville pour tous les goûts
En 1953, la capitale de l’île et son port d’expédition prospère ont été frappés par un grand tremblement de terre et un incendie qui a suivi, qui a détruit une grande partie de l’infrastructure. Faites une visite pour en savoir plus sur ses catastrophes. La reconstruction a été rapidement entreprise, en veillant à ce que la vieille ville conserve autant que possible son architecture et sa disposition de style ancien.
Maintenant, la ville est un mélange d’installations portuaires modernes, et une vieille ville où une grande partie de son histoire vénitienne a été méticuleusement reconstruite.
Assurez-vous de visiter la place Solomos. Entouré par l’architecture traditionnelle de Zakynthos et abritant la bibliothèque publique et le musée post-Byzance, le centre de la place est dominé par une statue de Dionysios Solomos, le poète national grec.
Sur la place, cherchez Strata Marina, l’ancienne route côtière qui va de la place Solomos à l’église d’Agios Dionysios, le saint patron de l’île. C’est l’un des quartiers les plus fréquentés de la ville avec une myriade de boutiques, bars, cafés et restaurants à parcourir, tout en vous promenant dans les rues pavées.
Tsilivi, lieu de séjour populaire à Zakynthos pour les familles
Sur la côte nord-est de l’île, à seulement 5 km de la ville de Zakynthos et à 9 km de l’aéroport, Tsilivi devient rapidement la station balnéaire de choix pour les visiteurs de tous âges, en particulier les familles.
C’est une station qui, ces dernières années, a connu une augmentation importante de ses installations pour les visiteurs. Maintenant, non seulement il a une plage de sable immaculée avec une foule de sports nautiques, y compris des pédalos et des jet-skis, mais un nouveau parcours de mini-golf, un terrain de boules, un centre de divertissement et un parc aquatique ont été ajoutés.
La plage détient un drapeau bleu pour l’excellence, est sans danger pour les enfants, et est livré avec les chaises longues habituelles, parasols, et bars et cafés répartis le long de la passerelle.
Psarou – Amoudi, un petit coin de paradis
Pour ceux qui recherchent des vacances ensoleillées loin des zones touristiques animées habituelles, où ils peuvent se détendre et se ressourcer, Psarou (à côté d’Amoudi), près de la ville de Zakynthos, coche toutes les cases.
Située sur la côte nord de l’île, la plage de Psarou n’est qu’à quelques kilomètres de la station balnéaire d’Alykanas et, comme son voisin, a réussi à conserver une grande partie de son patrimoine grec, à l’exception des quelques immeubles d’appartements qui ont été construits.
C’est une zone de villégiature totalement préservée qui offre un aperçu de la façon dont Zakynthos a dû être des vacances pré-fortuis. Psarou, l’une des sept plages locales, est un drapeau bleu, étroite bande de plage de sable qui se jette doucement dans la mer turquoise, ce qui la rend adaptée aux enfants de tous âges.