La Laponie est en réalité la ville la plus septentrionale de la Finlande. Il faut préciser que la Finlande est un pays qui se trouve en Europe. Cette ville est très peu peuplée et se limite entre la Suède, la Norvège, la Russie et la mer Baltique. La Laponie est une ville qui présente d’énormes atouts.
Quels sont les atouts de cette région ?
La Laponie est généralement connue pour ses vastes étendues sauvages subarctiques. C’est une ville qui dispose de plusieurs stations de ski. Que faire en Laponie en hiver ? Cet article vous donne tous les détails. En effet, la nature lui a gratifié de beaucoup de phénomènes naturels. Parmi ces phénomènes naturels, nous pouvons citer le soleil de minuit et les aurores boréales. Il est nécessaire de rappeler que la capitale Rovaniemi est la principale porte d’accès en Laponie. Les activités que l’on peut faire sont conditionnées selon la période en Laponie. La température est souvent comprise entre -40 °C en hiver et +27 °C en été dans cette ville. Il faut aussi dire que le courant du Gulf Stream permet aux régions côtières de bénéficier de températures relativement clémentes en période d’hiver.
Quelles sont les activités favorables en hiver en Laponie ?
En hiver, plusieurs activités sont favorables à mener. C’est la période où il fait un peu plus chaud. L’enneigement est à son paroxysme et la durée du jour est deux fois supérieure. En hiver en Laponie, vous pouvez partir en balade avec les chiens de traîneaux. C’est l’une des activités favorites en Laponie en hiver. On peut également faire de la motoneige qui est une activité très pratiquée en Laponie. Pendant cette période, l’observation des aurores boréales est très souhaitable. Faire un trou dans la glace d’un lac et pêcher est une activité très populaire en Laponie en hiver. Le fait d’essayer au ski nordique est aussi bon car le pays dispose de plusieurs pistes.