Les experts du secteur touristique de Phuket veulent payer et déployer une campagne d’immunisation propre à eux afin de vacciner leurs citoyens pour favoriser la réouverture des arrivées sur Phuket.
Selon un article, Phuket serait en initiative d’accueillir les voyageurs, les touristes déjà immunisés sans isolement, à commencer par octobre afin de reprendre une activité touristique indispensable à l’économie de l’île.
Accueillir les touristes sans aucune imposition
Pour ce faire, il désirerait devant les hésitations de l’Etat commencer son propre déploiement de vaccin produit par les experts du domaine, annonce l’article. Environ douze groupes de compagnies, tels que, l’PTA ; Association touristique de Phuket et la Chambre de commerce, projettent réunir des fonds afin de vacciner 70% des citoyens adultes de l’île sans espérer la campagne de l’Etat, a-t-il justifié.
Après cette campagne de vaccination, la destination où se repose le cœur du tourisme de la Thaïlande pourrait donc relancer son activité en recevant des touristes immunisés sans avoir à leur imposer un confinement.
Atteindre la vaccination générale
Ce processus fait partie du programme « Phuket First octobre » développé par les experts du domaine touristique, programme qui doit néanmoins recevoir l’attestation de l’Etat thaïlandais en premier, agrément attendu avant fin octobre, d’après Bloomberg.
Cette vision correspond aux visions générales développées par le gouvernement thaïlandais qui projette que 70% de ses citoyens soient immunisés avant septembre 2021. A cette période, les craintes pour la santé des citoyens locaux seraient littéralement disparaitre suite à un degré satisfaisant d’immunisation collective.
Un dispositif qui rappelle celui mis en place par l’Islande ou les Seychelles ou qu’envisage déployer l’île Maurice. Pour l’île touristique de la Thaïlande, il y a une raison impérative de l’envisager le plus tôt possible.
Selon The Phuket News, les professionnels économiques informent que les bénéfices des citoyens de Phuket se tendent vers le seuil de pauvreté étatique en raison de la pandémie.