Étant l'une des îles des Caraïbes appartenant à la possession d'outre-mer de la France, l'activité touristique est florissante sur l'île Marie Galante. Il existe de nombreuses attractions historiques et naturelles qui attirent de plus en plus de touristes. Parmi ces derniers, nous vous ferons découvrir dans l'article les meilleures qui rendront votre expérience inoubliable.
Ce qu'il faut savoir sur Marie Galante
Marie Galante couvre une superficie de 170 kilomètres carrés et compte une population d'environ 12 000 personnes. Elle est administrativement divisée en trois communes, Grand-Bourg, Saint-Louis et Capesterre-de-Marie-Galante; retrouvez le ici. Marie-Galante est une île plate, son point culminant atteint 204 mètres. La côte nord est parsemée de falaises, tandis que la partie ouest de l'île abrite des plages et des mangroves. À l'est, l'île est séparée de l'océan Atlantique par une barrière de corail. Aujourd'hui avec l'avènement de nouvelles technologies et de meilleurs modèles de production, la qualité des produits de la localité a commencé à s'améliorer. Ainsi, plusieurs distilleries produisant du rhum de haute qualité ont été ouvertes sur l'île. L'île possède également un aéroport local et des ferries circulent quotidiennement vers les grandes îles. La principale industrie de l'île est le tourisme et l'agriculture.
Que découvrir à Marie Galante ?
Marie-Galante offre de belles plages et de beaux sentiers de randonnée. L'île produit l'une des variétés de rhum les plus populaires de Guadeloupe, le Père Labat. Marie-Galante convient à ceux qui veulent faire l'expérience d'une nature intacte, de journées tranquilles sur la plage et des traditions locales. Il y a un certain nombre de petits hôtels sur l'île et les plages sont souvent presque désertes. Les traces de l'époque des propriétaires de plantations sont claires, avec des maisons de style colonial et de grandes plantations de canne à sucre. La charmante petite ville de Capesterre est un ancien camp de pêcheurs qui propose aujourd'hui un marché aux poissons et de petits restaurants chaleureux. À proximité se trouve l'une des plus belles plages de l'île, la plage de la Feuillère.