Sommaire
Vous envisagez effectuer un voyage, partir vivre un moment relaxant hors de votre milieu habituel ? C'est une bonne idée ! Toutefois, avez-vous déjà rempli les formalités qu'il faut ? Comme l'obtention de votre visa par exemple ? Le visa est en effet, le sésame qui vous ouvre les portes d'une contrée. Pour donc l'avoir, consultez cet article pour en savoir plus sur les procédures à mener.
S'informer sur votre situation
Vous êtes à la quête des informations obligatoires pour avoir un visa ? Plus de soucis à vous faire. En premier lieu, il faudra s'informer de toutes les informations possibles que vous avez besoin pour préparer et introduire votre demande de visa. À cet effet, un assistant visa s'occupera de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel, et de savoir quels justificatifs doivent l’accompagner avec le tarif correspondant.
Faire le complément de la demande en ligne
Pour effectuer une demande de visa, vous devez au moins réunir les éléments ci-après :
• Une copie et une photocopie d'un document de voyage qui est délivré normalement en moins de 10 ans ;
• Deux photos d'identité faites récemment ;
• Les justificatifs (originaux + copies) correspondant à votre situation et au motif de votre voyage;
• Un moyen de paiement pour les frais à acquitter lors du dépôt de votre demande ;
Prendre rendez-vous au centre des visas
Pour cette étape, vous devez évaluer un délai de rendez-vous nécessaire à l'obtention de votre visa en fonction de votre jour de départ du voyage. Informez vous des délais du rendez-vous pour obtenir celui-ci entre 3 mois et 15 jours avant votre départ pour un visa de long séjour, et 6 mois pour un visa de court séjour. Souvent, les services consulaires interpellent des prestataires de services pour l’accueil des demandeurs de visa et le dépôt des demandes.