ESTA  dans sa généralité

Si vous voulez voyager aux USA et que vous êtes un citoyen de l'un des 39 pays du programme d'exemption de visa, vous devez demander l'ESTA pour profiter de tout ce que l'Amérique a à offrir. Voici pour vous un article qui va vous aider à obtenir l'ESTA.

Demander une autorisation de voyage électronique

Toutes les démarches pour demander l'ESTA se font via internet.  Si le visiteur remplit toutes les conditions d'autorisation de voyage, il suffit de remplir le formulaire en ligne officiel, en renseignant certaines données personnelles et une adresse e-mail valide. Lors de la demande d'ESTA USA, la principale question pour les voyageurs est de savoir comment remplir l'ESTA.  Ceci est courant, car beaucoup s'adaptent encore à ce nouveau concept d'exemption de visa pour entrer dans un pays.

Entrez toutes les informations avec précision. Ensuite, vérifiez que les informations du passeport correspondent aux informations que vous avez saisies sur le formulaire ESTA. De même, répondez honnêtement aux questions. Veuillez vous assurer de fournir une adresse e-mail valide. N'oubliez pas de vérifier toutes les informations avant de confirmer la commande.

Comment est délivrée l'autorisation de voyage ESTA?

Une fois le formulaire ESTA complété et les frais payés en dollars, les démarches qui dépendent de vous sont franchies et vous n'avez plus qu'à attendre de recevoir l'autorisation et de vous rendre aux États-Unis.  C'est à ce moment que le système automatisé traite les données du voyageur pour savoir s'il peut ou non autoriser l'entrée dans le pays. Généralement, la délivrance de l'autorisation de voyage ESTA prend de 24 à 72 heures et peut avoir trois statuts ESTA : approuvé, en attente et refusé.

L'approbation, comme son nom l'indique, est lorsque vos données ont été acceptées et que vous êtes autorisé à entrer sur le sol américain.  Dans ce cas, vous recevez l'autorisation par email et devez l'imprimer pour la présenter au contrôle de l'immigration. Si le statut ESTA apparaît comme en attente, cela signifie que le Département américain des douanes et de la protection des frontières examine les données que vous avez saisies sur le formulaire ESTA et a jusqu'à 72 heures pour donner un avis final.