Venise regorge de beaux monuments et attractions, mais ceux qui veulent se détendre sur la plage se demandent s'il y a une plage à Venise ? S'agit-il des plages sablonneuses ? Y a-t-il une mer à Venise ? Nous répondrons à toutes ces questions dans la suite de notre blog.
Existe-t-il des plages à Venise ?
Commençons par où se trouve Venise, car la plupart d'entre vous savent probablement que Venise est située sur les rives de la mer Adriatique, au nord de l'Italie. La ville de Venise est située dans un lagon sur de nombreuses îles, ces îles sont fortement et densément développées avec des bâtiments, il est donc difficile de trouver une plage au centre de Venise. Et donc, en plein centre de Venise, sur les îles principales du centre, il peut être difficile de trouver une bonne et belle plage. D'ailleurs, se baigner dans les canaux n'est pas la chose la plus agréable quand il s'agit de l'odeur des canaux à Venise.
Cependant, nous avons de bonnes informations pour vous, il n'y a peut-être pas de plages en plein centre de Venise, mais il y a des plages à la périphérie de Venise. Donc, si vous demandez s'il y a une plage à Venise ? Nous répondons oui et vous pouvez consulter ces plages sur ce site. La ville de Venise possède de larges plages de sable. La plupart d'entre elles se trouvent sur l'île du Lido, que vous pouvez rejoindre sans problème en ferry depuis le centre.
Quelles plages y a-t-il à Venise ?
Eh bien, sur le Lido, vous trouverez principalement de larges plages de sable avec de nombreuses infrastructures. Les plages sont pour la plupart sur la mer Adriatique, pas du côté du lagon, donc c'est propre, assez frais et agréable. Les plages du Lido vénitien font plus de 7 km et 2 km de long, ce sont donc des plages assez longues. En résumé, à Venise, vous trouverez des plages et bien sûr vous trouverez également la mer.